Le thé Da Lat
  

Le thé Da Lat






, Vietnam
le 27/02/2017

 

Depuis longtemps, le thé est devenu un des caractères spéciaux dans la culture vietnamienne. Chaque fois qu'on  parle de thé, on se souvient  son arôme, les histoires racontées par grand- mère. Il y a beaucoup de thés célèbres de différentes régions avec la saveur distincte dont le thé Dalat reste aussi une spécialité pour votre voyage au Vietnam

Au-delà des sites célèbres comme : le lac de Xuan Huong, Langbiang, la vallée de l'amour..., on ne peut pas rater la chance de visiter le champ de thé Cau  Dat- une destination attirante de la ville des milliers de fleurs. Situé à environ 25 km à Da Lat avec environ de 600 hectares, le champ de thé Cau Dat  était la plantation sous la domination française depuis 1927.

Grâce aux terres fertiles, le thé  à  Da Lat a bien développé. Dans la matinée, les touristes auront la possibilité d'admirer les thés frais  avec des  beaux jeunes bourgeons de thé vert. En outre, si vous observez  de loin, vous trouverez les femmes  qui est en train de cueillir du thé, les blancs chapeaux coniques sont considérés comme de petits champignons parmi le fond bleu de vastes champs de thé,  n'oubliez pas  de garder ces belles images lors votre  voyage à Da Lat.

 Une tasse de thé  au week-end à  Da Lat vous aide à profiter de moments apaisants, précieux du petit Paris au Vietam.

Le thé Dalat  existe beaucoup de sortes,  donc, lors de  séjour à  Dalat, les visiteurs peuvent choisir une bonne tasse de thé  en admirant le paysage. Pour  ceux qui aiment le thé, ils trouvent facilement un lieu à Dalat pour profiter du thé délicieux.
La diversité des thés Dalat réponde au goût de tout le monde,  la caractéristique du thé Da Lat en particulier et du thé Lam Dong en général  se trouve dans la saveur douce resté après avoir pris le thé.

 

Le thé frais est le thé favori de chaque famille à Da Lat. Le thé frais à Dalat n'est pas rare, vous pouvez rencontrer des vendeurs de rue ou des magasins vendant le thé encore trempé de rosée. On  lave seulement les feuilles de thé et  attende quelques minutes, voilà tout est prêt pour vous. Le thé frais vous aide  l'anti-âge, anti-cancer et aussi à embellir votre peau.

 

 

 Un élément pour rendre la saveur délicieuse du thé Dalat  est le climat  et le paysage. La température modérée et  l'espace  tranquille, romantique à la montagne  incitent le goût du thé à devenir plus délicieux.

Il semble que chacun qui a visité Dalat  reconnaissent que cette  ville reste beaucoup de choses à découvrir  et certainement le thé Dalat  reste une partie immanquable.

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Vietnam